Conditions générales de ventes

Satisfait ou remboursé

Si un article (sauf vélo, cadre et réalisation sur mesure) ne vous donne pas satisfaction, il vous suffit de nous le renvoyer en port payé, dans son emballage d'origine, dans un délai de 8 jours date de réception, avec un double de la facture. Cet article vous sera remboursé dès réception, à sa valeur d'achat, par chèque bancaire libellé à votre ordre.

Renvoyez obligatoirement votre article par la Poste en recommandé à :

Berthoud Cycles SAS - 1035 Rue des Acacias - 71260 Fleurville

Les reliquats - France Métropolitaine

Les reliquats vous seront expédiés franco de port.

Les garanties

Nos articles de négoce bénéficient d'une garantie variable de 6 mois à 2 ans selon les fournisseurs. En cas de problème, appelez-nous, nous mettrons tout en oeuvre pour le solutionner. Une pièce sous garantie vous parviendra toujours franco de port.
Les sacoches, porte-bagages et cadres Berthoud Cycles sont garantis 5 ans.

Les vélos Berthoud Cycles sont garantis 5 ans pour le cadre, 2 ans pour l'émaillage, 1 an pour la pièce.
Sont exclus de cette garantie les dommages :
- causés par un choc,
- dus à une mauvaise manipulation,
- dus à une surcharge,
- dus à une usure normale (câbles de freins et dérailleurs, chaînes, pignons, plateaux, roue libre, pneumatiques, rayons, etc...)
- dus au manque manifeste d'entretien,
- survenant suite à une réparation qui n'a pas été effectuée dans nos ateliers,
- causés à l'émaillage suite aux projections de gravillons, sudations acides, exposition prolongée en milieu humide ou salin.
Notre obligation de garantie se limite expressément au remplacement de la pièce défectueuse. Aucune indemnité ne saurait-être réclamée en cas d'immobilisation.

Tarifs et validité

Les offres proposées sont valables jusqu'à la prochaine mise à jour du site Berthoud Cycles, et ce dans la limite des stocks disponibles. En cas de défaillance du fournisseur, la commande correspondante pourra-être annulée et remplacée par un avoir ou un remboursement.

Nos prix sont fermes et indiqués en Euros toutes taxes comprises, hors frais de port.
Les tarifs hors France métropolitaine sont établis dans le respect des règles et des lois en vigueur.
En cas de litige, le tribunal de Bourg-en-Bresse est seul compétent. 

Sachez-le

  • Nous avons pris le plus grand soin pour décrire les articles sélectionnés. Malgré toute notre attention, ce site peut comporter des erreurs ou omissions, veuillez nous en excuser.

  • Nos fournisseurs peuvent apporter des modifications aux produits proposés, ceci dans le but d'améliorer leur qualité, nous ferons le maximum pour modifier textes et photos des articles concernés. 
  • Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications sur toutes nos fabrications (vélos, sacoches, porte-bagages, etc.)

  • Conformément à la loi Informatique et liberté du 06/01/78, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant.


Frais des port vélos et tandems

Les frais de port pour les vélos et tandems ne sont donnés qu'à titre indicatif. Les prix varient en effet de façon importante en fonction de la destination. Dès réception de votre commande, nous vous confirmerons le montant total exact de votre commande frais de port inclus. Vous devrez alors nous confirmer votre accord pour que votre commande soit validée.


La livraison en toute sérénité

Accessoires et pièces détachées - Equipement de la personne - Cadres et émaillage.

Votre commande est livrée à l'adresse de votre choix. Nos livraisons sont assurées par la Poste. En cas d'absence, un avis d'instance vous indique le bureau de poste où venir retirer votre colis.


Vélos et tandems.

Votre commande est livrée à l'adresse de votre choix. Nos livraisons sont assurées par transporteur. En cas d'absence, un avis de passage vous indique où venir retirer votre colis.


Dans combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Le délai maximum de livraison est de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande. Généralement nos articles sont livrés dans la semaine. Nous mettons tout en oeuvre pour assurer une livraison dans les délais les plus courts.
Cependant, certains articles ne sont pas toujours disponibles facilement, nous vous informerons des délais de livraison, et si ceux-ci vous semblaient trop longs, vous aurez la possibilité d'annuler ou de remplacer les articles concernés.

Pour les cadres, vélos et tandems, les délais sont forcément plus longs, ces articles étant fabriqués à la demande. Nous vous confirmerons les délais au moment de votre commande.



Que dois je faire à la livraison de mon colis ?

Le jour de livraison, reprenez la facture-bordereau de livraison et contrôlez les articles commandés.
Vous devez émettre des réserves si le colis est écrasé ou ouvert. En cas de problème, prenez contact immédiatement avec nous au 03.85.51.46.46.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.