Chaque cuir est différent et joliment imparfait, faisant de chaque selle un exemplaire unique : le vôtre.

La conception de nos selles en cuir allie un matériau traditionnel, le cuir, avec des matériaux d'aujourd' hui : acier inoxydable, titane et matériaux de synthèse choisis de façon raisonnée.
Le croissant est une pièce capitale pour le confort et la solidité. Nos croissants ne se cassent jamais ; des milliers de selles ont parcouru des millions de kilomètres sans casse. Mais sa qualité majeure réside dans le confort apporté et sa capacité à se déformer au pédalage tout en filtrant les vibrations d'une route un peu râpeuse.
La structure a été pensée pour être démontable, la fixation du cuir se fait par des vis inoxydables sur des coupelles situées hors de la zone d'assise. Le choix de l'acier ressort inoxydable ou mieux du titane ont permis une fiabilité à toutes épreuves.
Le cuir pleine fleur n'a pas été rectifié, son tannage végétal laissera apparaître les marques d'un matériau authentique, il va permettre un pédalage sain qui s'adaptera à votre squelette et arborera la belle patine qui fera de votre selle un objet unique.

LA SELLE RANDONNÉE

Largeur : 157 mm

Pensée pour les amoureux des grandes randonnées, sa largeur intermédiaire entre la selle de ville et nos modèles course permet un confort optimal avec une position du buste légèrement incliné.
Elle se décline en deux longueurs, avec ou sans ouverture centrale.

MARIE BLANQUE : modèle court, rails inox
AGNEL : modèle court, rails titane
ASPIN : modèle long, rails inox
ARAVIS : modèle long, rails titane

Voir nos selles de randonnée

sac Soundary coffret Berthoud

LA SELLE COURSE

Largeur : 146 mm

La moins large de nos selles, conçue pour une position plus couchée, lorsque vous êtes en appui sur la partie la plus étroite du bassin.

SOULOR : modèle course, rails inox
ARAVIS : modèle course, rails titane

Voir nos selles de courses

LA SELLE VILLE

Largeur : 180 mm

La selle ville est la plus large de nos modèles. Elle est adaptée aux positions les plus droites sur le vélo.

AUBISQUE : modèle ville, rails inox
MENTE : modèle ville, rails inox, montage riveté
VARS : modèle ville, rails titane

Voir nos selles de ville

selle course Berthoud

Trois conseils pour maintenir votre selle en forme

GRAISSER SANS EXCES

Une selle en bonne santé, ce n'est pas compliqué. Une règle d'or à respecter : ne rien faire si votre selle en cuir est mouillée. Le dessus (fleur du cuir), restera brillant grâce à notre lait nettoyant, sorte de crème de jour pour le cuir. Enlevez poussières et saletés avec un chiffon, puis étalez un peu de produit et lustrez pour faire briller. Le dessous (côté chair), se graisse une fois par an, pas plus. Étalez une noisette de notre graisse et faites pénétrer pour nourrir le cuir et ainsi éviter qu'il ne durcisse.

RESTER SOUPLE

Vous connaissez maintenant la règle : ne retendez jamais votre selle lorsqu'elle est mouillée. En conditions d'utilisation normale et après une période de rôdage, le cuir se détend et se forme naturellement sous votre poids. Il sera nécessaire d'ajuster la tension de votre selle de temps en temps, pour éviter que le cuir ne s'affaisse et que votre selle reste confortable. Armez-vous d'une clé Allen de 6 mm (ou 5mm pour les selles "course") et serrez par étapes de 2 à 3 tours la vis de tension, jusqu'à ce que le cuir ait retrouvé une position satisfaisante.

EN CAS D'INNONDATION

Ne retendez jamais votre selle lorsqu'elle est mouillée ! Dans la mesure du possible, protégez votre selle d'une exposition directe à la pluie. Nous recommandons l'usage de garde boue et/ou de notre couvre selle maison, même pour rouler. Si votre selle est trempée et affaissée, glisser un maximum de papier journal ou de chiffons entre les rails et le cuir, de façon à le faire remonter et le laisser sécher à l'air libre. Si le cuir s'est évasé, resserrez la selle latéralement avec une courroie de cale-pieds ou autre lien. (Pour ne pas marquer le cuir, veillez à serrer sur plusieurs épaisseurs de tissus). Après séchage complet, effectuez les opérations d'entretien normales, dessus et dessous et retendez-le

  • S'enregistrer

Nouveau compte S'inscrire