Comment pouvons-nous vous aider ?
Comment faire fonctionner la garantie SON ou envoyer un produit en SAV ?
Comment savoir si mon moyeu ou mon phare est encore sous garantie ?
Les articles SON sont garantis 5 ans à partir de la date d'achat.
Comment débuter la prise en charge ?
Merci de remplir le formulaire de prise en charge de SAV à travers le formulaire de contact suivant :
Pourquoi ne pas envoyer directement le produit SON en direct chez le fabricant ?
Le fabricant SON se repose sur un réseau de distribution pour la vente et l'après-vente de ses produits. Etant distributeur pour toute la France, nous sommes chargés de traiter les demandes de SAV des produits achetés chez Berthoud Cycles.
Des frais de réparations me seront-ils facturés ?
Si le produit est sous garantie et que le fabricant SON constate un défaut sur le produit, les réparations ne seront pas facturées. Si le produit n'est pas sous garantie, les frais de réparations seront à votre charge. Nous vous préviendrons auparavant par courriel des frais de réparations annoncés par le fabricant SON.
Les frais de ports pour l'expédition du produit aux ateliers Berthoud Cycles sont-ils à ma charge ?
Oui, les frais d'expéditions vers nos ateliers sont à votre charge (colissimo ou tout autre livreur à votre convenance).
Les frais de ports liés au retour de mon produit à mon adresse sont-ils à ma charge ?
Oui, nous vous enverrons une facture incluant les frais de réparations éventuels et les frais d'expédition. À titre indicatif, ces frais d'expédition sont de l'ordre de 15 à 30 euros (tarif variable selon si le moyeu est seul ou monté sur une roue).
Les phares Edelux I et Edelux II sont-ils réparables et sous garantie ?
Les phares SON sont réparables dans la majorité des cas (optique fêlée, câble sectionné). Merci de nous faire parvenir vos photos pour étude de la réparabilité.
La roue doit-elle être dé-rayonnée lors de l'envoi d'un moyeu SON en SAV ?
Cas 1 : Problème de roulements avec un moyeu de plus 5 ans (plus sous garantie) :
Si votre problème concerne les roulements et que votre moyeu date de plus de 5 ans, alors il est nécessaire d'expédier le moyeu seul et des frais de réparation et de transport vous seront facturés.
Cas 2 : Problème de roulements avec un moyeu de moins de 5 ans (encore sous garantie) :
Si votre problème concerne les roulements et que votre moyeu date de moins de 5 ans (sous garantie), alors il faut nous faire parvenir une copie de la facture d'achat et il sera alors possible d'expédier la roue complète. SON prendra à sa charge les réparations ainsi que le démontage/remontage si nécessaire. Seuls des frais de transport vous seront facturés.
Cas 3 : Problème de connecteurs avec un moyeu de plus 5 ans (plus sous garantie) :
Si votre problème concerne les connecteurs et que votre moyeu date de plus de 5 ans, alors il est possible d'envoyer la roue complète et des frais de réparation et de transport vous seront facturés.
Cas 4 : Problème de connecteurs avec un moyeu de moins de 5 ans (encore sous garantie) :
Si votre problème concerne les connecteurs et que votre moyeu date de moins de 5 ans (sous garantie), alors il est possible d'envoyer la roue complète et seuls des frais de transport vous seront facturés.
Cas 5 : Modèle de moyeu SON Klassik :
La réparation des moyeux SON Klassik est encore possible et ne nécessite pas de démontage de la roue. Des frais de réparation et de transport vous seront facturés.
Cas 6 : Votre roue possède des croisements de rayons soudés :
Si votre roue possède des croisements de rayons soudés, vous devrez obligatoirement démonter la roue et envoyer seulement le moyeu. Des frais de transport vous seront facturés.