Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous pouvez également parcourir les rubriques ci-dessous pour trouver ce que vous cherchez.

Comment recharger mes appareils avec mon moyeu dynamo ?

En plus d'alimenter l'éclairage, il est possible de recharger des appareils avec un moyeu dynamo. La recharge d'appareils nécessite l'installation du chargeur de votre choix, qui aura pour rôle de rectifier et transformer le courant alternatif délivré par la dynamo pour l'envoyer vers votre appareil.

La bonne recharge des appareils dépend grandement du chargeur choisi, mais surtout de leur consommation énergétique ainsi que de votre allure. Pour garantir la sécurité de vos appareils, préférez un chargeur capable de gérer les variations du courant délivré par la dynamo ou l'utilisation d'une batterie tampon.

En effet, à haute vitesse (descente de col par exemple), le moyeu dynamo délivre beaucoup plus que sa puissance nominale de 3W et il est donc nécessaire de protéger les appareils en cours de recharge. Pour une recharge la plus performante possible, le modèle SON 28 est recommandé.

Pour l'installation du chargeur de votre choix sur votre vélo, il faudra préalablement installer un boîtier de dérivation. Le boîtier de dérivation est disponible seul en pièce détachée, mais il est également possible d'acheter le phare avant SON Edelux II avec ce boîtier pré-installé.

  • S'enregistrer

Nouveau compte S'inscrire