Moyeu dynamo SON 28 axe 15 disque 6 trous noir

Moyeu dynamo SON 28 15 disque 6trs

Paiements 100% sécurisés
285,00 €
(Délais variables selon disponibilités chez le fabricant)

Moyeu SON 28 axe traversant 15 mm, entraxe 100 mm, interface disque 6 trous.

Couleur
Nombre de rayons
Connecteurs

Moyeu SON 28 axe traversant 15 mm, entraxe 100m, interface disque 6 trous.

SON 28, le moyeu qui a fait la réputation de Schmidt et a depuis ses débuts été amélioré, allégé, optimisé, et décliné dans de nombreuses variantes, pour suivre les évolutions du marché du cycle et la multiplication des standards. Il est maintenant disponible en version pour frein sur jante, en version frein à disque 6 trous ou Centerlock avec axe de 9mm, avec axe traversant de 12mm pour disque 6 trous ou Centerlock, avec un axe traversant de 15mm (disque Centerlock ou 6 trous) avec un entraxe de 100 ou 110mm. Il est même disponible pour les Fat Bikes, avec axe de 9mm entraxe 135mm ou axe traversant de 15mm et entraxe de 150mm !

Pour les cyclistes transportant des bagages, roulant à faible vitesse et souhaitant charger un appareil en roulant (GPS, téléphone portable...), un SON28 sera plus adapté que le SONdelux.

Le SON 28 représente la référence des cyclocampeurs, vélotaffeurs et autres baroudeurs et baroudeuses vélocipédistes.

Presque toutes les déclinaisons du SON 28 sont disponibles en version « classique » -avec des cosses de 4.8mm pour la connexion du phare sur le moyeu- ou en version SL sans cosses, pour fourche spéciale.

 

Pour nous, un vélo de ville, de randonnée ou de cyclotourisme se doit d’être équipé d’un système d’éclairage performant, fiable, et autonome. Le moyeu dynamo répond à tous ces critères, or SON produit en Allemagne les meilleurs moyeux dynamos et phares LED du monde. C’est donc volontiers que nous les distribuons.

La réputation des moyeux dynamos Schmidt Original Nabendynamo (SON) n’est plus à faire. Ils sont conçus et fabriqués en Allemagne, à Tübingen depuis 1995. En 2002, Wilfried Schmidt met au point et brevette un système de compensation de la pression, permettant d’éviter à l’eau de pénétrer le moyeu, et donc d’allonger considérablement leur longévité. En 2008, Wilfried Schmidt a reçu le « pignon d’or » de la part de l’organisme allemand de certification VSF pour son influence sur l’amélioration de l’éclairage des vélos.

Tous les moyeux SON sont équipés de roulements scellés SKF, durables, et remplaçables (par SON) si nécessaire.

Flasques robustes et usinés avec précision, pour une rigidité optimale des roues.

Tous les moyeux et phares SON sont garantis 5 ans.

 

 

 

221SON333212

Questions fréquemment posées

Différence entre le moyeu SON 28 et SON Delux

Le moyeu dynamo SON 28 délivre sa puissance nominale de 3W dès 15km/h, alors que le SON Delux atteint cette puissance à partir de 20km/h. Le moyeu dynamo SON 28 est donc recommandé pour les applications nécessitant la puissance maximale dès les vitesses les plus faibles, et en fait le modèle de choix si vous souhaitez recharger des appareils en roulant.

Le moyeu dynamo SON Delux est quant à lui optimisé pour être le plus léger possible (par optimisation du bobinage et non pas en compromettant la solidité du corps) et pour opposer le moins de résistance au roulement possible. Il a donc besoin de tourner plus vite pour atteindre la même puissance et sera donc indiqué pour les pratiques cyclistes à rythme plus élevé ou pour les vélos à roues de plus petit diamètre.

Par rapport à un moyeu avant classique, la perte de rendement à 25 km/h est de moins de 1% pour le SON Delux et environ de 1.2% pour le SON 28.

C'est possible sans problème avec un adaptateur d'axe approprié (voir Adaptateur Axe 12mm Traversant Vers 9mm - Anodisé Noir), mais bien sûr uniquement avec une largeur de serrage de 100 mm.

En plus d'alimenter l'éclairage, il est possible de recharger des appareils avec un moyeu dynamo. La recharge d'appareils nécessite l'installation du chargeur de votre choix, qui aura pour rôle de rectifier et transformer le courant alternatif délivré par la dynamo pour l'envoyer vers votre appareil.

La bonne recharge des appareils dépend grandement du chargeur choisi, mais surtout de leur consommation énergétique ainsi que de votre allure. Pour garantir la sécurité de vos appareils, préférez un chargeur capable de gérer les variations du courant délivré par la dynamo ou l'utilisation d'une batterie tampon.

En effet, à haute vitesse (descente de col par exemple), le moyeu dynamo délivre beaucoup plus que sa puissance nominale de 3W et il est donc nécessaire de protéger les appareils en cours de recharge. Pour une recharge la plus performante possible, le modèle SON 28 est recommandé.

Pour l'installation du chargeur de votre choix sur votre vélo, il faudra préalablement installer un boîtier de dérivation. Le boîtier de dérivation est disponible seul en pièce détachée, mais il est également possible d'acheter le phare avant SON Edelux II avec ce boîtier pré-installé.

  • S'enregistrer

Nouveau compte S'inscrire