Selle vélo cuir course rails titane Berthoud Galibier

Selle cuir Galibier Naturelle

Paiements 100% sécurisés
201,67 €

La plus étroite de nos selles, destinée à une utilisation sportive.

Modèle haut de gamme avec rails titane pour un poids réduit et une filtration des vibrations accrue.


Fabriquée en France dans nos ateliers, la selle cuir Galibier pour compétiteurs ou cyclo-sportifs, nécessite d'avoir une position suffisemment inclinée pour profiter de son confort.
Cuir de forte épaisseur avec tannage naturel végétal. Pré-rodée pour un confort dès les premiers kilomètres. Fixations arrière en dehors de la zone d'assise pour éviter le frottement sur le cuissard.
Croissant en matière technique de synthèse à hautes caractéristiques mécaniques alliant résistance et souplesse pour vous offrir le maximum de confort.
Rails titane pour une meilleure filtration des vibrations et léger gain de poids.
Entièrement démontable grâce au système d'assemblage du cuir sur l'armature, assuré par des vis en inox dont les têtes se logent dans des coupelles en laiton. Ces coupelles de forme intérieure conique s'encastrent dans les logements emboutis dans le cuir, assurant ainsi un maintien parfait de l'ensemble.
Rails en inox. Longue partie droite pour un ajustement précis du recul de selle.
Système de tension anti-rotation breveté.
Pas d'outil spécifique pour la tension du cuir, une clé Allen de 4mm suffit.
Chaque selle reçoit un numéro unique gravé sur la coupelle du nez.
NB : Le poids peut varier légèrement selon la nature du cuir.

201GB2GAL/N

Fiche technique

Poids
365gr
Longueur
278mm
Largeur
146mm
Utilisation
Selle vélo route

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Questions fréquemment posées

La conception de nos selles en cuir allie un matériau traditionnel, le cuir, avec des matériaux d'aujourd'hui : acier inoxydable, titane et matériaux de synthèse choisis de façon raisonnée. Chacune de nos selles sont réalisées dans nos ateliers en Bourgogne.

Un retour est possible si la selle n’est pas marquée et est toujours dans sa boîte d’origine.

Pour ce faire, nous vous recommandons de monter la selle sur votre vélo et ne procéder qu’à un test en statique en montant sur votre vélo. Nous vous invitons à mettre votre cuissard pour procéder au test afin d’éviter tout risque de rayer le cuir avec un bouton ou rivet de pantalon.

Cela vous permettra déjà de voir si la forme semble convenir ou si c’est un non catégorique. Toujours en cuissard, il est possible d’effectuer quelques tours de manivelles sur la route pour avoir des sensations en roulant mais là encore, la plus grande prudence s’impose.

Vous l’aurez compris, si le cuir présente une quelconque trace, marque ou rayure, nous ne pourrons pas la reprendre.

Afin d'entretenir votre selle de vélo en cuir, nous vous invitons à télécharger notre notice d'utilisation (FR/EN) qui contient les conseils essentiels pour maintenir votre selle en forme. Cette notice est par ailleurs fournie au format papier à l'intérieur de chacune de nos selles qui quittent nos ateliers pour vous accompagner dans l'entretien de ces dernières sur le long terme.

Aussi, afin de préserver la souplesse du cuir du dessous de votre selle (coté chair), nous proposons une graisse en boite à appliquer sans excès une à deux fois par an.

Le lait nettoyant vient en complément pour raviver l'éclat et maintenir la brillance du dessus du cuir (fleur du cuir) de votre selle.

Enfin, nous confectionnons également dans nos ateliers un couvre-selle simple ou intégral qui est idéal lorsque vous roulez sous une pluie soutenue sans garde-boue ou encore lors du transport de votre vélo.

Dans nos ateliers, nous fabriquons deux types de selles de vélo :

  1. ”Un cuir ouvert” ou selle de vélo dite ouverte (percée ou fendue au milieu).
  2. ”Un cuir plein” ou selle de vélo dite fermée (ou pleine).

Le choix entre un modèle avec ouverture (avec un trou central) et un modèle fermé est toujours complexe car cela dépend de beaucoup de paramètres. Chaque selle a ses avantages et ses inconvénients.

Pour les personnes sujettes à cette problématique, les selles ouvertes permettent de réduire l'écrasement du périnée.

De plus, le cuir ouvert sera confortable quasiment immédiatement mais en contrepartie aura une durée de vie probablement plus réduite qu’un cuir fermé. En effet, l’ouverture crée une fragilité.

Le cuir fermé sera plus long à roder mais finalement plus durable (nous avons changé un cuir récemment qui avait parcouru 150 000 kilomètres !). Tout cela, c’est la théorie.

En pratique, cela dépend également du poids de la personne, du type de pédalage, de l’entretien, de l’utilisation : météo (pluie avec ou sans garde-boue), transpiration…

Naturellement, on conseillerait plutôt un modèle fermé sur un vélo de voyage pour sa plus longue longévité.

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